Fils des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fils des Dieux

Voici le forum de l'alliance FDD qui vous souhaite une bonne visite.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Candidature zeZ

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zeZ




Messages : 14
Points : 18
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 41
Localisation : Sur ma chaise.

IG
Alliance:

Candidature zeZ Empty
MessageSujet: Candidature zeZ   Candidature zeZ EmptyMer 16 Jan - 9:27

Bien le bonjour à tous!

Je me permet de venir par ici suite à une petite discution en jeu avec Majestic.

1. Quel est votre pseudo InGame et votre nombre de points Généraux et Totaux ?
Mon nom en jeu est zeZ, nombre de points généraux: 17k environ (qui évolue selon les situations), points totaux: 3M environ.

2. Quelle est votre nombre de ville et leur localisation [XX:XX] ?
Je possède 9 villes:
[81:86] zeZ Town - Marbre
[81:84] mini zeZ - Vin
[79:85] micro zeZ - Souffre
[80:85] nano zeZ - Cristal
[81:86] pico zeZ - Marbre
[81:84] femto zeZ - Vin
[81:86] atto zeZ - Marbre
[81:84] zepto zeZ - Vin
[81:86] yocto zeZ - Marbre

3. Quelle est votre fréquence de connexion au jeu ?
Tout dépends des besoins et de mes disponibilités, mais je peux être énormément connecté même via mon téléphone donc n'importe quand de n'inmporte où Smile

4. Êtes-vous en conflit avec des joueurs sur le serveur Bêta ?
Hum je ne crois pas.

5. Pourquoi avoir choisi les FDD? Que recherchez-vous en venant poser votre candidature ? Que représente les FDD pour vous ?
J'ai envie de dire que c'est plus les FDD qui m'ont choisi; depuis l'arrêt du jeu d'un ami (avec qui je jouais) je me suis retrouvé seul, et j'avoue que de retrouver un toit ne pourrait me faire que le plus grand bien! Je recherche avant tout l'amusement, rencontrer des joueurs, apprendre les mécanismes de jeu que j'ignore. Les FDD représente une opportunité de revenir dans le jeu avec l'envie de vous épauler autant que possible.

6. Quels sont vos projets sur le jeu ? et que pensez-vous apporter à l'alliance ?
J'ai déjà plus ou moins répondu juste au dessus mais continuer à jouer en m'amusant et apprenant toujours. Un humour de merde, les blagues de merdes qui vont avec, des navires marchands tellements moches que personne n'ose les attaquer de peur d'attrapper des maladies encore inconnues, des troupes bien trop souvent saoules comme des vaches incapables de se battre, une flotte qui ne sait pas se repérer en mer, j'en passe et des meilleures!

7. Quelles est votre stratégie de jeu (farmer, raideur, commerçant, guerrier ...) ?
Tout dépend de mon humeur et de la situation mais en règle générale je suis plus orienté vers le farming, récolter mes ressources dans mon coin, évoluer comme je peux etc. Comme j'en parlais avec Majestic et Titi 8 je ne pense pas maitriser les mécanismes de combats (que se soit terrestre ou naval), les informations fournies sont trop faibles pour moi et mon cerveau pour organiser tout ça clairement.

8. Depuis combien de temps êtes-vous sur Beta ?
J'ai toujours été sur Beta, mais alors depuis combien de temps ça je ne me souviens plus du tout (si vous connaissez un moyen de connaitre la date de création de son compte je suis preneur), mais quelques années assurément.

9. Avez-vous déjà appartenu à une alliance ? Si oui, laquelle ? Et pourquoi l'avez-vous quitté ?
Oui, au moins deux de mémoire, les _DTC_ et _BzH_. Mon (notre) départ des _DTC_ est survenu suite à une divergence d'opinion trop importante entre certains membres et les gérants. Concernant les _BzH_ c'est tout simplement mon ami qui a disband l'alliance en arrêtant de jouer.

10. Jouez-vous sur un autre serveur que Beta ? Si oui, lequel ?
Non je ne joue que sur Beta.

11. Êtes-vous prêt à vous pliez à une hiérarchie ?
C'est un jeu dans lequel la vie est en communauté, et comme dans toute communauté il y a une hierarchie, donc me plier n'est peut-être pas le mot mais la respecter bien évidemment!

12 Si votre candidature est acceptée, fréquenterez-vous régulièrement notre forum?
Oui bien sur, pour moi cela va de pair avec le jeu.

13. Es-tu conscient que si tu entres chez les FDD, et que si tu veux quitter l'alliance, celle-ci t'en voudra et te traquera ?
Je n'approuve pas vraiment ce point là mais je n'ai pas l'intention de vous quitter.

14. Es-tu prêt à faire passer l'alliance avant ton propre compte ?
Si il en est nécessaire pour l'alliance oui (sans pour autant aller jusqu'au risque de ban).

Si il est possible d'avoir de plus amples informations sur les deux derniers points je suis preneur.

Voilà je ne sais pas si j'ai répondu à toutes les questions.

Je reste bien enttendu disponible pour toute question/suggestion ici-même, en jeu, par MP, pigeon voyageur, signaux de fumées ou tout autre moyen de communication disponible.

zeZ

PS: j'attends avec impatience ton message explicatif Titi 8 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Choul28
Admin
Admin
Choul28


Messages : 536
Points : 606
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 28
Localisation : [23:71]

IG
Alliance: FDD

Candidature zeZ Empty
MessageSujet: Re: Candidature zeZ   Candidature zeZ EmptyMer 16 Jan - 19:47

Bonsoir et bienvenu sur zeZ !

Pour moi c'est un OUI, tes réponses sont claires et elles me plaisent.
Revenir en haut Aller en bas
ExoVrogne

ExoVrogne


Messages : 38
Points : 44
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 44
Localisation : Périgord

Candidature zeZ Empty
MessageSujet: Re: Candidature zeZ   Candidature zeZ EmptyMer 16 Jan - 20:17

Salut Smile
ce sera un oui pour moi aussi,
j'espère que tu trouveras içi la famille que tu recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Choul28
Admin
Admin
Choul28


Messages : 536
Points : 606
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 28
Localisation : [23:71]

IG
Alliance: FDD

Candidature zeZ Empty
MessageSujet: Re: Candidature zeZ   Candidature zeZ EmptyJeu 17 Jan - 6:11

J'ai reçu un message de Piou57 me disant qu'il est d'accord.

piou57 Message jp1b [71:28] 16.01.2013 20:56:08
ok pour moi
Revenir en haut Aller en bas
zeZ




Messages : 14
Points : 18
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 41
Localisation : Sur ma chaise.

IG
Alliance:

Candidature zeZ Empty
MessageSujet: Re: Candidature zeZ   Candidature zeZ EmptyJeu 17 Jan - 15:50

Coucou!

Merci pour ces réponses rapides, n'hésitez pas si il y a quoi que ce soit!

zeZ
Revenir en haut Aller en bas
lenaic

lenaic


Messages : 337
Points : 348
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 60
Localisation : Agen (47)

IG
Alliance:

Candidature zeZ Empty
MessageSujet: Re: Candidature zeZ   Candidature zeZ EmptyDim 20 Jan - 8:56

AVE A TOI... Futur guerrier des Fils Des Dieux...

Pour moi aussi, c'est ok ....

Faudrait savoir, si tu aimerais faire avec nous cette bonne guerre contre les O_N...

Tu n'y es pas obligé, vu que c'est très rapide, mais cela peut être une bonne entrée en matière .......

Comptant de te compter parmi mes frères d'armes bientôt...

Candidature zeZ 2577915637
Revenir en haut Aller en bas
titi 8

titi 8


Messages : 45
Points : 55
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 42
Localisation : Ardennes (08)

IG
Alliance:

Candidature zeZ Empty
MessageSujet: Re: Candidature zeZ   Candidature zeZ EmptyDim 20 Jan - 11:00

Salut

évidement pour moi aussi c'est un oui. A fonds. cheers

Joueur trés sympa, et avec un bon potentiel, et motivé.

Je m'occupe de lui pour une formation (au mieux de mes compétences), mais pas avant le 6 février, on c'est déja mis d'accord pour sa.
J'ai pas assez de temps irl pour, actuellement. Et avec la guerre, encore moins.

Comme dit Lenaic, et si sa te dis, rejoins nous pour la guerre.
Une guerre amicale, et plutot bourrain. Tu pourras deja comprendre un peu les systemes de combat.
Enfin à toi de voir.

Et puis on se fera un cours particulier en février. lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
zeZ




Messages : 14
Points : 18
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 41
Localisation : Sur ma chaise.

IG
Alliance:

Candidature zeZ Empty
MessageSujet: Re: Candidature zeZ   Candidature zeZ EmptyDim 20 Jan - 17:59

Coucou!

Merci pour votre soutien à tous Smile

Comme je te l'ai dis titi 8 je ne suis pas sur que ce soit un plus pour vous de m'incorporer direct dans le feu de l'action, j'ai aucuns bateaux, ne sais pas construire une flotte, pas assez d'unités terrestres et ne sais pas comment construire une armée etc, c'est de la théorie dont j'ai besoin, sur les versions précédentes j'étais bien calé, j'avais même fait un petit simulateur de combat qui m'assurait de ne jamais perdre le moindre combat, mais là je nage, je n'ai (pour moi) pas assez d'informations sur les unités, les priorités de placements, dégâts, durée de vie et autres.
Si vous vous voulez je peux d'ores et déjà vous listez ici-même toutes les zones de flou que j'ai et vous y répondrez quand vous pourrez :p
Mais si vous n'avez pas peur d'être "ralentis" pendant cette guerre pourquoi pas ^^

zeZ
Revenir en haut Aller en bas
titi 8

titi 8


Messages : 45
Points : 55
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 42
Localisation : Ardennes (08)

IG
Alliance:

Candidature zeZ Empty
MessageSujet: Re: Candidature zeZ   Candidature zeZ EmptyDim 20 Jan - 20:24

Comme je t'ais répondu, c'est comme tu le sens.

Soit on se fait sa en février, ou notre chef ou général insisteront pour que tu participes. A eux de voir.

Mais tu sais pour ce genre de guerre, que j'appel bourrine, lol.

Il suffirait que tu suis une mission d'attaque ou défense, avec des phalanges et épéistes et gyro, en masse, au max que tu peux faire.
Un peu de tireurs, et le reste on s'en occupe.(mortier, cata, bombardier, tireur...)

enfin sa reste a en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
zeZ




Messages : 14
Points : 18
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 41
Localisation : Sur ma chaise.

IG
Alliance:

Candidature zeZ Empty
MessageSujet: Re: Candidature zeZ   Candidature zeZ EmptyDim 20 Jan - 20:34

Moi j'veux bien, une "formation" en pleine guerre ça peut être sympa aussi!

A l'heure actuelle j'ai:

Phalanges: 748
Géants à vapeur: 779
Epéistes: 1200
Tirreurs: 1185
Mortiers: 75
Gyrocoptères: 320
Bombardiers: 417
Cuisiniers: 102
Médecins: 150

J'ai un peu de souffre et pas mal d'or en stock donc j'peux créer pas mal de trucs encore, si vous me guidez un peu j'lance tout ça et go go go balancer mes débutants de guerriers dans la mélée Very Happy

Je les avais améliorés 3/3 attaque/défense dans le temps, je ne sais même pas si ily a eu de nouvelles améliorations ou non.

Tenez moi au jus Wink

zeZ
Revenir en haut Aller en bas
titi 8

titi 8


Messages : 45
Points : 55
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 42
Localisation : Ardennes (08)

IG
Alliance:

Candidature zeZ Empty
MessageSujet: Re: Candidature zeZ   Candidature zeZ EmptyDim 20 Jan - 22:50

bé pour commencer :

supprime tous les médecins,
80 cuisiniers sa devrait suffir,
600 ou 700 tireurs sa suffit,
et tu peux y aller a faire beaucoup beaucoup plus de phalange et épéiste.
Plus de gyro aussi comme 500 ou 600 par exemple.

Et pour les améliorations il me semble que tu es bon. Candidature zeZ 2097500345



Je reviens sur ta candidature, tu demandes des pécisions sur les 2 derniers points ! Question

Tkt pas, le formulaire a été créé il y a pas mal de temps, quand Majestic n'était pas encore assagit, mais trés agressif.
Je te rassure se n'est plus le cas. lol
Disons que ces 2 questions permettent de voir un peu la réaction du candidat. affraid

Et puis, il y a traque au cas où si le départ de l'alliance n'est pas valable, du "foutage de gueule". lol
Ou par exemple si il y a espionnage. Candidature zeZ 1334406235

Pour le dernier point : c'est en quel que sorte une demande de fidélité, de loyauté, d'amitié. Candidature zeZ 3863940707

Ces 2 questions sont assez "stricte", mais tkt, c'est une alliance plutot cool. Se prenant toute fois au sérieux. Candidature zeZ 763369220
Revenir en haut Aller en bas
zeZ




Messages : 14
Points : 18
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 41
Localisation : Sur ma chaise.

IG
Alliance:

Candidature zeZ Empty
MessageSujet: Re: Candidature zeZ   Candidature zeZ EmptyDim 20 Jan - 23:53

Heu, comment je fais pour les supprimer? Surprised

D'accord je reste comme ça avec les Tireurs certains finirons bien par mourir dans d’atroces souffrances.

Je lance 300 Gyrocoptères et tout le reste que je peux entre Phalanges et Epéistes alors!

Hum, concernant les autres unités; Géants à vapeur, Bombardiers? Ils ne sont pas rentables?

(je prépare un petit message avec quelques questions).

Merci pour les précisions, y a pas de soucis, je préférais en discuter. Je ferais honneur autant que possible à la bannière que vous permettrez de porter en vous rejoignant!

zeZ

Revenir en haut Aller en bas
zeZ




Messages : 14
Points : 18
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 41
Localisation : Sur ma chaise.

IG
Alliance:

Candidature zeZ Empty
MessageSujet: Re: Candidature zeZ   Candidature zeZ EmptyLun 21 Jan - 9:59

Donc voici quelques questions, enfin plutôt je vais essayer d'expliquer ce que je crois avoir compris et reprenez-moi si je dis des bêtises.

Avant tout, je sais éperdument que beaucoup des points que je vais aborder peuvent paraitre futiles ou du chipotage (également un « résumé » de l’aide en ligne revu selon mon point de vue et ce que j’en ai compris) mais je ne supporte pas maîtriser chaque détail des mécanismes du jeu (oui pourquoi pas plus tôt? C'était le cas sur les anciennes versions mais lors de la dissolution de ma dernière alliance et ma solitude ont peu à peu fait baisser ma motivation et mon implication dans le jeu, et maintenant je pense avoir pris trop de retard pour le rattraper seul) afin d'être pleinement efficace à vos côtés.

Je prends le plus gros: le schéma de combat.

Candidature zeZ Battlfield_presentationchart

Je ne sais pas trop par où commencer mais je vais essayer d'être aussi clair que possible (oui j'ai mis le schéma d'un champ de bataille surtout pour mémoire personnelle et essayer de clarifier ce que je baragouine).

Je pense avoir compris les priorités de placement des unités aux différents emplacements. Là où je me perds un peu plus c'est sur les priorités de cible de ces dits emplacements et le nombre d'emplacements occupés.

- Le corps à corps, n°5 sur le schéma par ordre de priorité de placement: Phalanges, Géants à vapeur, Lanciers puis Epéistes (sans parler des distances pouvant se placer en première ligne lorsqu’ils sont à cours de munitions) attaque par ordre de priorité: Le mur (le corps à corps au fur et à mesure que le mur est détruit), les distances (n°4), l'artillerie (n°3) et pour finir les flancs (n°6).
- Les distances, n°4 sur le schéma par ordre de priorité de placement: Tireurs, Archers puis Lance-pierre attaque par ordre de priorité: le corps à corps (n°5), les flancs (n°6) puis les distances (n°4).
Ici je ne comprends pas trop déjà comment ils peuvent attaquer les corps à corps qui ne seront présents que lorsque le mur sera détruit en défense (enfin faille par faille j’entends). Ils font quoi en attendant? Ils attaquent leur cible suivante (Les flancs)? Ils attaquent le mur? Ils jouent aux cartes? Surprised
- L’artillerie, n°3 sur le schéma par ordre de priorité de placement: Mortiers, Catapultes puis Béliers attaque par ordre de priorité: Le mur (le corps à corps au fur et à mesure que le mur est détruit), les flancs (n°6).
- Les flancs, n°6 sur le schéma par ordre de priorité de placement: Epéistes puis Lanciers attaque par ordre de priorité: les flancs (n°6), les distances (n°4) et les corps à corps (n°5).
- Les Bombardiers, n°2 sur le schéma attaquent par ordre de priorité: l’artillerie (n°3), les distances (n°4), les corps à corps (n°5) puis les flancs (n°6).
- Les Gyrocoptères, n°7 sur le schéma attaquent par ordre de priorité: Bombardiers (n°2) puis les Gyrocoptères (n°7).
- Les renforts (Médecins et Cuisiniers) sont implicitement dans le combat tout en étant placés de côté avec la réserve.

Pour résumer (si j’ai bien compris) en ne prenant que les cibles principales de chaque « ligne » d’attaque ça donne:

- Mur défensif: attaqué par les corps à corps (n°5), l’artillerie (n°3), les distances (n°4)?
- Corps à corps (toujours au fur et à mesure que le mur est détruit): attaqués par les corps à corps (n°5), l’artillerie (n°3), les distances (n°4).
- Distances: attaqués par personne tant qu’il reste d’autres unités défensives.
- Artillerie: attaqué par les Bombardiers (n°2).
- Bombardiers: attaqués par les Gyrocoptères (n°7).
- Gyrocoptères: attaqués par personne tant qu’il reste des bombardiers puis par les Gyrocoptères (n°7).

On en arrive à la partie plus technique de la chose… Et là les explications sont comment dire heu inexistantes selon moi, je m’explique:

(je ne parle pas du tout de tout ce qui est bonus, malus, moral, précision, percée etc qui est des plus vague… Juste les « bases »).

Il est expliqué que chaque unité de même type de part et d’autre tire en même temps, et dans un ordre défini: Gyrocoptères, Bombardiers, Artillerie, Flancs, Distances puis Corps à corps. Comment est représentée la vitesse des unités? Par exemple les Gyrocoptères ont une vitesse de 80, 80 quoi? Surprised Secondes? Cailloux? Feuilles de lotus? Grammes de farine? Comment sont réparties les cibles de chaque unité? Est-ce que toutes les unités de même type attaquent une même cible, ou chacune leur cible…? Pour la suite on va admettre que chaque type d’unité est représenté par un ensemble de points de vie ayant un certain niveau d’armure attaquant ce même ensemble adverse. (ce n’est forcément pas possible mais bon à part un chifoumi je ne vois pas comment ils font…).

En admettant que tous les emplacements sont tous occupés, et ce uniquement par les unités les plus puissantes disponibles (oui ça fait beaucoup de conditions, bien trop variables à mon gout) de part et d’autre en attaquant une ville qui est au moins niveau 25 (capacité maximum d’emplacements) on aurait :

112 Géants à vapeur (sauf cotés défensif ou le mur les remplace temporairement), 84 Tireurs, 30 Mortiers, 60 Gyrocoptères, 30 Bombardiers et 240 Epéistes.

A partir de là je vais être franc et je mets quiconque au défi de me prouver par A+B comment se calcule les dégâts de qui va ou comment pourquoi… Bon courage à ceux qui vont tenter! J’ai encore plein d’autres sujets à aborder !

Je vais m’arrêter là pour le moment ça fait déjà beaucoup… Si certains ont eu le courage de tout lire et de surcroît qui m’aurait compris, je vous remercie par avance de vos réponses Smile

Merci et encore désolé pour les yeux et les cerveaux…

zeZ

PS: je ne parle pas non plus de rentabilités d'unités, c'est encore un autre sujet...
Revenir en haut Aller en bas
titi 8

titi 8


Messages : 45
Points : 55
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 42
Localisation : Ardennes (08)

IG
Alliance:

Candidature zeZ Empty
MessageSujet: Re: Candidature zeZ   Candidature zeZ EmptyLun 21 Jan - 18:16

Holalala!!

quel pavé!!

Bon je ne comprends pas tout bien suqe tu veux, donc je vais commencé, on verra aprés.
(j'ai remarqué que tu sais deja certaines choses, mais jvais me répéter quand même)



Quand tu demandes les unités prioritaires, c'est celles qui s'alignent en 1ere sur la ligne?

- (6) les flancs, lancier ou épé. Moi j'utilise que les épé. En grande quantité, trés importante,
car quand il n'y en a pu, la ligne (4) subit des pertes. (la priorité entre lancier et épé je sais pas j'ai jamais utilisé les lanciers)

- pour les bb et gyro tu as compris, j'en rajoute pas.

- (5) priorité au ph (phalange), puis gav (géant). Le temps de supprimer le mur, il faut mettre les ph.
Les autres unités viennent sur cette ligne au corps à corps quand il n'y a pu de ph ou gav.

- (4) tir (tireurs) et archers. Moi j'utilise que des tireurs, donc jpeu pas te dire le prioritaire.
Tant que le mur n'est pas supprimé, ils jouent aux cartes comme tu dis, lol.
Une fois le mur supprimé, ils attaquent la ligne (5).

- (3) en ordre prioritaire et de points : mort (mortiers), cata (catapultes), bél (béliers).
les mort sont les plus efficace pour supprimer le mur, mais si il y a du bb en face, tu perds beaucoup de points sur le rc.
Donc il faut en envoyer (des mort) un peu au début du combat, puis les enlever. Surtout si le mur est au niv30 les cata sont inefficace pour le supprimer. Puis ils attaquent la ligne (5).

Faire attention aussi au développement du mur et au nombre d'unités adverses en garnison.
Si il y a trop d'unités en garnison, la bataille se déroulera hors du mur jusqu'au moment où la garnison sera réduite pour si réfugier,
et continuer la bataille.

- pour les cuisto tu as compris. Les médecins ne servent pas, supprimes les (licencier).




pour résumer:

- Mur défensif: attaqué par les corps à corps (n°5), l’artillerie (n°3), les distances (n°4)?
que par l'artillerie

- Corps à corps (toujours au fur et à mesure que le mur est détruit): attaqués par les corps à corps (n°5), l’artillerie (n°3), les distances (n°4).
au fur et a mesure qu'il n'y a pu d'unités pour remplir la ligne, les unités de la suivante y descendent.
Quand tu n'as pu de ph et gav, les épé prennent la place, puis les tir...

- Distances: attaqués par personne tant qu’il reste d’autres unités défensives.
attaquées si il n'y a pu de flanc (épé), puis si il n'y a pu de 1ere ligne.

- Artillerie: attaqué par les Bombardiers (n°2).
ok

- Bombardiers: attaqués par les Gyrocoptères (n°7).
ok

- Gyrocoptères: attaqués par personne tant qu’il reste des bombardiers puis par les Gyrocoptères (n°7).
ok




..... a suivre pour la 2eme partie
Revenir en haut Aller en bas
titi 8

titi 8


Messages : 45
Points : 55
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 42
Localisation : Ardennes (08)

IG
Alliance:

Candidature zeZ Empty
MessageSujet: Re: Candidature zeZ   Candidature zeZ EmptyLun 21 Jan - 18:31

j'ai eu le courage de tout lire, mais la vache, tu t'en poses des questions!! scratch


Comment est représentée la vitesse des unités?
euh... je dirais en gramme de beu!! Candidature zeZ 763369220 mdr
aucune idée, moi je regarde toujours avant d'envoyer mes unités, combien de temps de trajet et aprés je prévoie.
Sinon sa doit etre trop galère.


Comment sont réparties les cibles de chaque unité?
Est-ce que toutes les unités de même type attaquent une même cible, ou chacune leur cible…?
Alors là je ne comprends pas sque tu veux!


comment se calcule les dégâts de qui va ou comment pourquoi…
Pourquoi, pourquoi !!!!!!!!!!!!
Shocked
franchement aucune idée, et ya pas le temps pour sa.
Faut suivre le rapport de combat au fur et a mesure de la bataille, en agissant en équipe et/ou en envoyant des renforts,
si tu as le temps en faisant des vagues avec certaines unités (comme les tir). Tu peux pas calculer a l'avance.
Si l'ennemi envoit des renforts dans la bataille, sa fausse les calculs.
Revenir en haut Aller en bas
titi 8

titi 8


Messages : 45
Points : 55
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 42
Localisation : Ardennes (08)

IG
Alliance:

Candidature zeZ Empty
MessageSujet: Re: Candidature zeZ   Candidature zeZ EmptyLun 21 Jan - 18:34

Et perso, je pense que sa va etre des batailles bine bourrines.

C'est a dire envoyer la plupart des unités dans la batailles.
Donc sa devrait pas etre trop technique sur les villes a defendre et conquérir.

Dans les guerres à drapeaux, les batailles peuvent durer des jours. Car il faut envoyer des renforts au fur et a mesure.
Revenir en haut Aller en bas
zeZ




Messages : 14
Points : 18
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 41
Localisation : Sur ma chaise.

IG
Alliance:

Candidature zeZ Empty
MessageSujet: Re: Candidature zeZ   Candidature zeZ EmptyLun 21 Jan - 20:10

Ok ok donc en fait y a pas vraiment de théorie applicative là dessus, j'aime pas ça ^^

Y a que la pratique pour prendre l'habitude de tout ça, ça va demander du boulot et pas mal d'attaques, mais comme je t'ai dis je me vois mal aller attaquer des gens qui ne m'ont rien fait comme ça juste pour faire des tests :s (quoi que, y a un type qui m'a dépouiller plusieurs fois tous mes points de course, ça se fait de se "venger" pour ça? ^^).

Surtout que mes alentours est surtout peuplé d'inactifs... Et j'ai pas trouvé d'inactifs avec une armée suffisante pour ne serait-ce que faire au moins 2 tours (combien de temps dure un tour déjà?).

Les vagues ça reste flou par contre je ne vois pas comment les gérer, mais si il faut juste faire le sauvage et tout envoyer dans la mêlée c'est dans mes cordes Smile

Je vais essayer de pas me poser de questions et pratiquer!

Merci pour toutes ces réponses en tous cas et surtout d'avoir pris le temps pour!!!

zeZ

Revenir en haut Aller en bas
titi 8

titi 8


Messages : 45
Points : 55
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 42
Localisation : Ardennes (08)

IG
Alliance:

Candidature zeZ Empty
MessageSujet: Re: Candidature zeZ   Candidature zeZ EmptyLun 21 Jan - 20:45

disons qu'il y a de la théorie (grace a l'experience) pour les compos et les vagues.

Aprés je ne connais pas par coeur les choses et je conseil surtout la pratique pour comprendre.
C'est pour celà que je te proposais un tete a tete en février. (on reverra)
Ou bien, ne pas hésiter a te déplacer (meme loin) pour aider des alliés quand il y a un problème.


Se venger pour les points corsaires ? Je sais pas, comme c'est nouveau, pour le moment je ne me suis pas venger. lol
Et l'alliance n'a pas encore définie de règle dessus.


Un autre conseil, moi j'ai par exemple 2 ambassade niv max. Me permettant d'avoir au moins 4 ddg en meme temps.
Ducoup sa t'apporte le moyen de rapprocher ton armée en toute discretion, ou de la planquée aprés avoir frapper et t'absenter.
Ou etre sur 2 front a la fois, en fonction des beoins et de ton nombre d'unités.
Revenir en haut Aller en bas
zeZ




Messages : 14
Points : 18
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 41
Localisation : Sur ma chaise.

IG
Alliance:

Candidature zeZ Empty
MessageSujet: Re: Candidature zeZ   Candidature zeZ EmptyLun 21 Jan - 20:57

Ouais c'est bien ce que je pensais.

J'ai envoyé un petit message à quelques personnes m’entourant pour faire quelques tests on verra si j'ai une réponse :p

J'avoue ne pas savoir ce qu'est "ddg" Surprised
Désolé je suis pas très familier avec les abréviations.

zeZ
Revenir en haut Aller en bas
titi 8

titi 8


Messages : 45
Points : 55
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 42
Localisation : Ardennes (08)

IG
Alliance:

Candidature zeZ Empty
MessageSujet: Re: Candidature zeZ   Candidature zeZ EmptyMar 22 Jan - 17:16

ddg = droit de garnison, permet de stationner les unités sur une ville.
Revenir en haut Aller en bas
zeZ




Messages : 14
Points : 18
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 41
Localisation : Sur ma chaise.

IG
Alliance:

Candidature zeZ Empty
MessageSujet: Re: Candidature zeZ   Candidature zeZ EmptyMar 22 Jan - 17:21

Ah d'accord, et pour stationner les unités dans une ville qui ne nous appartient pas ce la prend un point de diplomatie par ville ou l'on dépose des unités donc si j'ai bien compris.

Merci pour la précision.

Sinon pour ma situation, à part mon petit creu d'or du temps de repeuplage de mes villes, je serais "prêt" demain soir ou dan nuit suivante concernant mes unités et flotte si jamais!

zeZ
Revenir en haut Aller en bas
titi 8

titi 8


Messages : 45
Points : 55
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 42
Localisation : Ardennes (08)

IG
Alliance:

Candidature zeZ Empty
MessageSujet: Re: Candidature zeZ   Candidature zeZ EmptyMar 22 Jan - 17:46

sa coute 11 points de diplomatie pour stationner, et 2 pour l'hote, tu retrouves sa dans "l'aide".

ok cool pour ta préparation. N'oublie pas de rentrer en FDD.

Je sais pas sque sa va donner jeudi, mais pour le moment ya pas grand monde de pret chez nous.
On attend encore notre organisation.

Sa nous fera quand meme une bonne experience.
Si sa te dis on se rejoint pour agir au meme endroit. Mais j'ai pas d'infos, j'attends.
(je pense téléporter aussi une ville)
Revenir en haut Aller en bas
zeZ




Messages : 14
Points : 18
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 41
Localisation : Sur ma chaise.

IG
Alliance:

Candidature zeZ Empty
MessageSujet: Re: Candidature zeZ   Candidature zeZ EmptyMar 22 Jan - 18:26

11 points pour stationner? Aïe... Et c'est 11 points par ville ou tu stationne?

Oui j'attends qu'on me dise de le faire, je viens de faire la demande d'alliance.

Oui je pense que ça peut être sympa!

Ca je ne sais pas ça dépendra ou se situe les combats. Selon la distance de chez moi je le ferai ou non.

zeZ

EDIT: quoi qu'il en soit j'aurais pas le choix de téléporter une ville je n'aurais pas le temps de monter mon ambassade assez, j'ai des bâtiments principaux en évolution, et ça prend max de temps et je me vois mal les annuler :s
Revenir en haut Aller en bas
titi 8

titi 8


Messages : 45
Points : 55
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 42
Localisation : Ardennes (08)

IG
Alliance:

Candidature zeZ Empty
MessageSujet: Re: Candidature zeZ   Candidature zeZ EmptyMer 23 Jan - 17:31

11 points par ville, par ddg passer. Et c'est un ddg pour une ville.
Tkt, c'est un conseil pour le futur aussi.
Si tu peux avoir au moins un ddg en plus de ta ville téléportée sa lsera toujours sa.

Attention a la règle pour la ville de téléportation, durant cette guerre. Je me répète, mais je préfère.

Et wi, faut pas annuler un batiment en construction, tkt, je te demande pas sa.

ps : moi aussi jvais téléporter, histoire de gagner du temps de trajet.
Revenir en haut Aller en bas
zeZ




Messages : 14
Points : 18
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 41
Localisation : Sur ma chaise.

IG
Alliance:

Candidature zeZ Empty
MessageSujet: Re: Candidature zeZ   Candidature zeZ EmptyMer 23 Jan - 19:07

Okay j'essayerai de monter une autre embassade à l'avenir alors!

Oui oui j'ai compris, et j'avoue que pour éviter de faire des bêtises je vais attendre que l'on me dise ou me mettre et que faire ^^

Oui gagner du temps de trajet et un peu d'or aussi :p

zeZ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature zeZ Empty
MessageSujet: Re: Candidature zeZ   Candidature zeZ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature zeZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fils des Dieux :: L'alliance :: Recrutement-
Sauter vers: